Vous êtes ici : Accueil du site >  Editorial >  Articles de l’exergue
Articles de l’exergue : Séminaire annuel de l’Eau Pure.

Séminaire annuel de l’Eau Pure.
 

A l’occasion de son séminaire annuel qui se tenait cette année dans le Jura, la société G2C environnement a reçu la visite remarquée et appréciée de Monsieur Jacques Pélissard, Député Maire de Lons-le-Saunier, et Président de l’Association des Maires de France (au centre). Celui-ci avait été invité par Pascal Guasp (à droite), Président de l’Eau Pure, et Christian Laplaud, Président de G2C environnement.

M. Pélissard a fait un exposé très précis et complet sur les actions menées par l’AMF, notamment celle qui a permis la mise en place d’une écotaxe sur les DEEE, (équipements électriques et/ou électroniques), qui doit financer leur démantèlement et leur valorisation. S’exprimant devant 160 collaborateurs, le député-maire a également mis en évidence la politique de valorisation des énergies renouvelables dans sa commune, en particulier les déchets de l’industrie du bois dont la combustion permet de chauffer plusieurs groupes d’habitations.

Christian Laplaud a interpellé M. Pelissard sur la faible valorisation des études en matière d’eau et d’assainissement. Il citait l’exemple des schémas directeurs dont les recommandations n’aboutissent que très rarement à des projets concrets. Le député-maire a accepté l’idée de travailler avec le Groupe pour étudier ce sujet afin que la politique des collectivités locales en matière de gestion de l’environnement soit plus volontariste.

Rendez-vous est donc pris pour la rentrée.